skip to Main Content
Label RGE obligatoire pour les travaux de rénovation énergétique.

Label RGE obligatoire pour les travaux de rénovation énergétique

À partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 – éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement).
La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique. Tous nos professionnels RGE sont formés aux méthodes d’économie d’énergie dans l’habitat et font l’objet de contrôle régulier. Ils sont aptes à vous donner des conseils et des recommandations sur votre projet de rénovation énergétique.
Enfin, faire appel à une entreprise RGE vous permet de bénéficier des aides financières dédiées à la rénovation énergétique de votre habitation.
Depuis le 2 janvier 2020, remplaçant le label Qualit’Enr, Egagé pour FAIRE garantit une installation réalisée par un professionnel RGE permettant, selon ses revenus fiscaux, de bénéficier de la Prime Coup de pouce, de MaPrimeRenov’ et du CITE (Prime forfaitaire Crédit d’impôt transition énergétique). Selon ses ressources du foyer fiscal, certaines de ces primes sont cumulables.

Vivrenergies : reconnu RGE
Engagé pour faire

VIVR’ENERGIES est labellisé RGE, professionnel du bâtiment avec des Responsables techniques formés RGE.

Les qualifications RGE du Groupe

  • QualiPV module Elec : ce label garantit la qualité des installations des générateurs photovoltaïques raccordés au réseau d’une puissance inférieure à 36 kWc (réalisation de la partie électrique de l’installation).
  • QualiPV module Bât : ce label garantit la qualité des installations des générateurs photovoltaïques raccordés au réseau (réalisation de l’intégration des modules au bâti ou à la toiture).
  • QualiBOIS module Air : ce label garantit la qualité de l’installation des appareils de chauffage bois indépendants du réseau hydraulique comme les poêles à bois.
  • QualiBOIS module Eau : ce label couvre l’installation des appareils bois raccordés au réseau hydraulique comme les chaudières manuelles ou automatiques ou les poêles hydrauliques.
  • QualiPAC : label garantissant la bonne installation des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques ainsi que les chauffe-eau thermodynamiques.
  • QualiPV module Elec : label garantissant la qualité des installations des générateurs photovoltaïques raccordés au réseau. Ne concerne que les systèmes d’une puissance inférieure à 36 kWc (réalisation de la partie électrique de l’installation).
  • QualiBAT : cette certification garantit la qualité des travaux de remplacement de toutes les menuiseries (fenêtres, portes, etc.).
    QualiBAT : en plus de garantir la bonne qualité des installations et du dépannage, cette certification assure aux clients que l’entreprise possède les ressources humaines nécessaires pour assurer un service après-vente de qualité.
Back To Top
leo. Donec sed eleifend sem, adipiscing