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Qui est Vivr’énergies ?

Implanté depuis plus de 18 ans sur le grand Ouest de la France, le groupe VIVR’ENERGIES est un acteur majeur de la rénovation énergétique.
Notre métier est de conseiller les particuliers et les professionnels dans la transition énergétique de leur habitat ou de leur bâtiment. Plus de 100 conseillers techniques vous accompagnent :

  • dans le diagnostic énergétique ;
  • grâce à des préconisations afin de gagner en performance énergétique ;
  • un ensemble de solutions permettant d’économiser sur sa facture d’énergie ;
  • pour gagner en confort et en autonomie ;
  • afin de bénéficier de primes liées aux installations en termes d’isolation, de chauffage et de production d’énergie.

Aujourd’hui, nos 350 collaborateurs œuvrent au quotidien au service de plus de 50 000 clients et plus de 20 000 contrats d’entretien.

RESPONSABLE PAR NATURE

Parce que « penser durable » est un réflexe naturel pour le Groupe VIVR’ENERGIES, nous plaçons le respect des valeurs humaines et la préservation de l’environnement au cœur de toutes nos actions.
Aujourd’hui encore, en nous restructurant, nous renforçons et nous réaffirmons nos engagements et nos pratiques en faveur d’une plus grande responsabilité sociétale et environnementale.

ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN !

  • Développer l’intelligence collective qui fait la force et le succès du Groupe.
  • Travailler dans un climat de collaboration et de confiance mutuelle.
  • Consolider les synergies au sein des équipes pour être toujours plus performants.
  • Accroître les interactions entre les services pour gagner en efficacité.
  • Cultiver la cohésion et le bien-être au travail par la promotion interne.

INNOVER… TOUJOURS

  • Garder l’esprit visionnaire qui caractérise le Groupe depuis ses débuts.
  • Poursuivre un effort soutenu sur l’innovation et la R&D, moteurs de notre développement.
  • Moderniser nos outils de travail pour améliorer le confort au travail et la productivité.
  • Développer une attitude professionnelle proactive pour conserver un temps d’avance.

LA RELATION CLIENT : AU CŒUR DE NOTRE CULTURE ENTREPRISE

  • Accroître la satisfaction de nos clients dans la qualité de service, l’écoute et la proximité.
  • Mettre l’accent sur la réactivité et le suivi des dossiers.
  • Soigner les échanges avec nos clients pour favoriser un bouche-à-oreille positif.

DEVENIR LEADER SUR LE MARCHÉ DE L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

  • Prendre le leadership sur le marché désormais mature et averti des énergies durables.
  • Dynamiser notre croissance, transformer nos actions en succès.

ANCRÉ DANS LES TERRITOIRES !

  • Accompagner et conseiller tous les acteurs de territoires dans leurs démarches en faveur de l’énergie.
  • Soutenir des projets solidaires, des initiatives vertueuses, des associations qui œuvrent en faveur du développement durable.
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