skip to Main Content
Vivrenergies : 35% d'économie sur sa facture énergétique

La pompe à chaleur Air / Air

Réduire sa consommation d’électricité grâce à l’air, énergie renouvelable économique.

Chauffer et rafraîchir sa maison

Filtrer l’air des polluants et des bactéries

Gagner en confort en toute saison

Comment fonctionne une PAC air/air ?

Les PAC, pompes à chaleur, aérothermiques sont des systèmes de chauffage et de climatisation qui extraient jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur. Il s’agit d’une énergie renouvelable, alternative très économique.

Les pompes à chaleur air/air valorisent l’air extérieur et le transforment en flux intérieur chaud ou frais selon la saison. Un groupe extérieur, compresseur, extrait l’air extérieur en puisant les calories et le transfère à l’intérieur de la maison pour chauffer les pièces. L’été, la pompe à chaleur capte les calories des pièces intérieures pour les évacuer à l’extérieur. Nous parlons de PAC réversible.

Parce qu’elle capte les calories contenues dans l’air extérieur, la pompe à chaleur produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Son efficacité est définie par son coefficient de performance (COP) calculé en divisant la quantité d’énergie produite par la quantité d’énergie consommée. Le groupe extérieur doit être placé proche de l’habitation pour un meilleur rendement et sans perte de puissance jusqu’à des températures de -15°.

En 2019, pour une maison de 120m2
Le coût de chauffage d’une PAC air/air est de 1200€ alors qu’il est de 2400€ avec des convecteurs électriques.

Vivrenergies : Comment fonctionne une pompe à chaleur air / air

Faire installer sa pompe à chaleur : les étapes

Étape 1 : Étude thermique, le préalable

Afin de bien dimensionner votre besoin, vous conseiller sur l’équipement qui répondra au mieux à votre consommation, votre besoin de confort, le bilan thermique (gratuit et sans engagement) est outil indispensable à votre projet.

Étape 2 : Étude de votre besoin et conseil

Nous travaillons sur votre projet en fonction de votre besoin tout en ayant l’objectif de réduire votre consommation d’énergie : mieux chauffer et moins consommer, gagner en confort l’hiver en réduisant drastiquement sa facture d’électricité.

Étape 3 : Obtenir un devis

Nous vous conseillons sur la meilleure installation pour permettant de réduire votre consommation d’énergie. Nous calculons la durée d’amortissement et l’économie réalisée chaque année ; une pompe à chaleur de qualité et de haute performance a une durée de vie de minimum 15 ans.

Étape 4 : Une installation rapide

Nous travaillons sur des gammes de produits aux meilleures performances du marché, des systèmes de qualité qui améliorent le confort et sauvegardent la santé. En 2019, nos services techniques ont installé 2000 pompes à chaleur. Nos services posent votre installation sur 1 journée.

Vivr’énergies vous aide dans votre réflexion

Comment ça marche

1

RDV + Bilan thermique

2

Analyse de vos besoins + Conseil

3

Devis et planning de pose

Back To Top
nunc consectetur leo. nec justo leo Aenean dolor lectus in